Réservation en ligne 7j/7 ou par téléphone au 05.49.65.54.25 de 9h à 17h du Lundi au Vendredi

Terra Aventura

Visite de la Vallée de l’Argenton en mode «géocaching»

Terra Aventura est une chasse au trésor amusante et surprenante ! A faire lors de votre séjour pour des balades insolites au sein de la Vallée de l’Argenton. Découvrez le patrimoine local et les anecdotes du territoire.

Emmenez vos enfants en « géocaching » pour une balade à la quête du trésor, des moments magiques garantis !

Equipé d’un smartphone ou d’un GPS, partez pour une balade originale à travers les chemins de l’Argentonnay. Rentrez dans un univers fantastique à la quête de POÎZ, des petits personnages amusants (sous forme de badges), qui se sont dissimulés dans des caches. A vous de trouver cette cache et en Argentonnay, c’est le POÏZ « Zéidon » qui vous attend !

Comment jouer ?

  • Terra Aventura, a une application 100% gratuite à télécharger sur votre smartphone. Si vous n’en avez pas, équipé d’un GPS, vous pouvez également faire la balade grâce à la feuille de route du parcours.

  • Prévoir 2h ou 3h de balade, le parcours prévu fait 6 km.

  • Terra Aventura compte plus de 300 chasses au trésor à découvrir en Nouvelle-Aquitaine. Le parcours de géocaching Terra Aventura de la Vallée de l’Argenton vous donnera sans hésiter envie de continuer à explorer les autres parcours en Deux-Sèvres. Dont la capture du Poïz unique dans toute la collection des Poïz… le Poïz Zektonic !

    Téléchargez l’application ou rendez-vous sur www.terra-aventura.fr

La charte de jeu Terra Aventura

Vous avez trouvé la cache ?
- Jouez le jeu et ne révélez pas la cachette 😉
- Prélevez 1 Poïz par personne et laissez un petit objet en échange.
- Laissez un petit mot dans le carnet d'aventure concernant votre parcours.
- Relevez le mot mystère dans le carnet et saisissez le sur le site ou l'application. Il vous permet de comptabiliser la cache parmi vos découvertes et de faire évoluer votre "profil joueur"
- Remettez la boîte à sa place et continuez les découvertes à travers les Deux-Sèvres (notamment à Bressuire, Pescalis, Mauléon ou Neuil les Aubiers...)

Fermer le menu